Horror VIP Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horror VIP Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Maîtres Des Sortilèges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OneBadBandito
V.I.P
V.I.P
OneBadBandito


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Maîtres Des Sortilèges Empty
MessageSujet: Les Maîtres Des Sortilèges   Les Maîtres Des Sortilèges Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:09

LES MAÎTRES DES SORTILÈGES


Les Maîtres Des Sortilèges Les_ma10


- Les Maîtres Des Sortilèges (Spellbinder de son titre en VO) est une série Australienne mêlant Fantastique & Science-Fiction qui fut diffusée chez nous en 1996.

Elle est composée de 52 épisodes, 26 pour la première partie et 26 pour l'autre. Les voici :

1ère Partie :


Paul, un jeune garçon, part en voyage scolaire avec plusieurs copains de classe. Pendant la nuit, pensant faire une blague, il crée une surtension électrique qui provoque une bulle d'énergie étrange, au delà de laquelle semble se dessiner un monde. Pénétrant dans la bulle d'éclairs, Paul se retrouve enfermé dans ce nouveau monde dont il ignore tout et dans lequel il va devoir apprendre à vivre s'il veut espérer regagner un jour sa dimension.
Sur place, il va se faire une amie du nom de Riana, et apprendre l'existence des Maîtres des sortilèges et des lois qui régissent cette dimension. Durant toute sa quête, il va être confronté à mille dangers et surtout à Ashka, une femme qui rêve de conquête, et qui sera très intéressée par les origines de Paul et la possibilité d'arriver dans notre monde.



2ème Partie : "Les Terres du seigneur dragon"

Mek, un jeune scientifique sous les ordres du seigneur dragon, a crée un bateau capable de franchir les dimensions. C'est en arrivant dans notre dimension et à la suite d'un concours de circonstances qu'il va se retrouver en compagnie de Kathy Morgan dans le monde des Maîtres des sortilèges.
Avec l'aide de Ashka et Gryvon, prisonniers, ils vont réussir à s'enfuir et échapper aux Maîtres, et regagnent la dimension du seigneur dragon. Là, tous nos héros vont rencontrer le seigneur, en réalité un jeune enfant de 10 ans, et vivre tous ensemble de nouvelles et fantastiques aventures...



- Les Maîtres des Sortilèges est en fait une saga composée de deux séries comportant le même titre (mais la seconde porte le sous-titre de "les terres du seigneur dragon").
Si les héros principaux sont différents dans les deux séries (Paul laissant la place à Kathy, Mek et Josh dans la seconde série), on retrouve bien les personnages de la dimension des Maîtres des sortilèges dans les deux, à l'instar de la fourbe Ashka et son apprenti Gryvon.
Cette aventure épique, teintée quelque peu d'héroïc fantasy et de magie d'un autre temps, était assez mouvementée et agréable à suivre. Le tournage s'est étalé en Pologne, en Australie et même en Chine. Les Maîtres des sortilèges a connu un joli succès et a inspiré plusieurs livres, écrits par les auteurs mêmes de la série.



- Je trouve cette série Culte... Une des meilleurs de mon avis. A l'époque à la TV j'avais vu les deux et j'avais tout simplement adoré... Récemment j'ai pu mettre la main sur toute la 1ère partie et c'est encore mieux que dans mes souvenirs... Il faudrait que je retrouve la deuxième partie dont je me souviens très peu.
L'histoire de la première partie se suit super bien et les épisodes défilent à tout allure, le fait que cela se passe dans des mondes parallèles est original et l'époque Médiévale est une des mieux retranscrite que j'ai pu voir à ce jour.
Non, vraiment, une série à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait !

19/20
Revenir en haut Aller en bas
Gamezone
Admin
Admin
Gamezone


Nombre de messages : 768
Age : 39
Localisation : Dans La Crypte Des Horreurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Maîtres Des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Des Sortilèges   Les Maîtres Des Sortilèges Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:34

Je ne connait même pas cette série, enfin les séries pas trop mon truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorvipclub.forumactif.com
Gamezone
Admin
Admin
Gamezone


Nombre de messages : 768
Age : 39
Localisation : Dans La Crypte Des Horreurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Maîtres Des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Des Sortilèges   Les Maîtres Des Sortilèges Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:32

J'aurais cru que cette section aurais plus de succé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorvipclub.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les Maîtres Des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres Des Sortilèges   Les Maîtres Des Sortilèges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Maîtres Des Sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horror VIP Club :: Souvenirs, Cinéma, Critiques, Autres :: Vos séries-
Sauter vers: