Horror VIP Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horror VIP Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeux interdits de l'adolescence 1977

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gamezone
Admin
Admin
Gamezone


Nombre de messages : 768
Age : 39
Localisation : Dans La Crypte Des Horreurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Jeux interdits de l'adolescence 1977 Empty
MessageSujet: Jeux interdits de l'adolescence 1977   Jeux interdits de l'adolescence 1977 Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:10

Maladolescenza

Jeux interdits de l'adolescence 1977 Adolescccennncesjx8

Résumé:

C'est le temps du vert paradis des amours enfantines pour Fabrizio et Laura. Ils sont très jeunes, ils sont en vacances et se retrouvent dans la forêt pour des jeux étranges, parfois troubles et pervers... Un jour Fabrizio rencontre Sylvia, une adolescente plus experte que Laura, attirante, sensuelle... Fabrizio découvrira enfin les jeux de l'amour...

Réalisateur: Pier Guiseppe Murgia
Pays: Italie/Allemagne
Genre: Erotique
Durée: 90mn

---

Dis-moi, veux-tu être ma compagne de jeu?
Veux-tu toujours, toujours jouer?
Aller ensemble dans le noir
D'un coeur enfantin se croire important
S'asseoir avec sérieux à la place d'honneur
Servir vin et eau avec adresse
Lancer des perles, jouir pour rien
Et avec nostalgie, porter de vieux habits?
Dis-moi, veux-tu jouer à tout ce qui est vie,
À l'hiver enneigé, à l'interminable automne,
On peut boire du thé, sans rien dire,
Un thé de rubis à la vapeur jaune?
Veux-tu vivre vraiment d'un coeur pur,
Rester silencieuse longtemps, craindre parfois,
Car sur la place erre novembre,
Car le balayeur est pauvre et malade;
Qui siffle sous notre fenêtre?
Veux-tu jouer au serpent, à l'aigle,
Aux longs voyages, au train, au navire,
À la Noël, au rêve, à toutes les belles choses?
Veux-tu jouer à l'amante heureuse?
Feindre les larmes, l'enterrement coloré?
Veux-tu vivre, vivre à jamais,
Vivre dans le jeu qui est devenu vrai?
Rester allongé par terre parmi les fleurs
Et veux-tu, veux-tu jouer à la MORT?

---



Dernière édition par le Lun 7 Mai - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorvipclub.forumactif.com
carcharoth
Dracula
Dracula
carcharoth


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

Jeux interdits de l'adolescence 1977 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits de l'adolescence 1977   Jeux interdits de l'adolescence 1977 Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:47

Excellent film.
Voila ce que j'en avais dit sur zonebis


Superbe film qui se regarde un peu comme un conte, à la fois très poétique et cruel qui à le mérite de vraiment faire réfléchir le spectateur face à ce qu'il voit à l'écran. On pourrait bien évidement s'arrêter au côté « malsain » et scandaleux de l'ensemble sous couvert d'une quelconque morale qui n’a pas lieu d’être ici, car malgré les tabous que le film franchit, il est difficile de ne pas être touché par la naïveté qui s'en dégage et l'atmosphère estivale et champêtre voulu par le réalisateur ne fait qu’approfondir ce qui n’aurait pu être qu’un léger film de vacances sur l’adolescence.

Bien évidement certaines scènes sonnent d’une manière vraiment étrange, nous sommes à la fois fascinés par ce que l’on voit, mais à la fois repoussés par la manière dont cela est montré à l’écran, bref du voyeurisme à l’état pur, mais qui est parfaitement assumé et intégré au reste de l’histoire, sans détour, la vie en quelque sorte, telle que n’importe qui a ou aurait pu la vivre. C’est en cela que le film est une totale réussite, nous assistons juste à une période de vie de 3 adolescents (plus ou moins jeune), dans un décor naturel minimaliste, coupé de toute relation directe avec le monde des adultes, même si ces derniers sont bien évidements présents en filigrane, laissant libre court à toutes les pensées et perversités (dans tous les sens du terme) qui peuvent passer dans la tête des jeunes protagonistes.

Sentiment étrange mais mine de rien ce film m’a fait un peu penser à une version cruelle et érotique d’un film comme Stand by Me, qui n’ont bien évidement rien en commun mais qui se regardent avec la même légèreté, une fois passé outre le fait que les acteurs ici sont vraiment très jeunes et certaines scènes qui mettent vraiment mal à l’aise (je pense surtout à la scène ou la jeune Sylvia chevauche Fabrizio et quelques autres également troublantes, mais très réalistes quand à leur approche sadique, dans lesquelles Laura se trouve être complètement déshumanisée)
Un des seuls reproche que je pourrais faire concerne la fin du film qui si dans l’idée correspond bien à ce que j’en attendais, m’a un peu déconcerté et laissé sur ma faim quand à la manière dont elle est amenée. Sinon le film n’est aucunement ennuyeux, assorti d’une bande son qui colle parfaitement à l’ensemble, et admirablement joué par les trois seuls acteurs présents ici. A découvrir si ce n’est pas encore fait, tout en étant certain de pouvoir prendre le recul nécessaire afin de pouvoir apprécier cette œuvre.

Carcharoth


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalattack.info
Gamezone
Admin
Admin
Gamezone


Nombre de messages : 768
Age : 39
Localisation : Dans La Crypte Des Horreurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Jeux interdits de l'adolescence 1977 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits de l'adolescence 1977   Jeux interdits de l'adolescence 1977 Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:54

Edit: Attention au termes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorvipclub.forumactif.com
OneBadBandito
V.I.P
V.I.P
OneBadBandito


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 23/04/2007

Jeux interdits de l'adolescence 1977 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits de l'adolescence 1977   Jeux interdits de l'adolescence 1977 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:34

Très bonne critique plus haut, merci. Ça renforce encore un peu plus mon intérêt pour ce film, qui était déjà bien élevé.
- Extrêmement rare et il parait qu'a l'époque ce film a fait un beau tapage en Italie, sans doute est-ce justifié je ne sais pas je n'ai pas encore vu le film.
Mais le sujet se prête bien au scandale.
En tout cas voilà un des films les plus recherchés pour ma part, depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Gamezone
Admin
Admin
Gamezone


Nombre de messages : 768
Age : 39
Localisation : Dans La Crypte Des Horreurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Jeux interdits de l'adolescence 1977 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits de l'adolescence 1977   Jeux interdits de l'adolescence 1977 Icon_minitimeLun 7 Mai - 3:06

Edit: voilà j'ai ajouté le texte de la fin du film
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorvipclub.forumactif.com
OneBadBandito
V.I.P
V.I.P
OneBadBandito


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 23/04/2007

Jeux interdits de l'adolescence 1977 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits de l'adolescence 1977   Jeux interdits de l'adolescence 1977 Icon_minitimeLun 7 Mai - 4:00

Excellent...
Très beau texte aussi à la fin c'est vrai.

Dur à expliquer ce film mais mélange de trouble, fascination...

Il faut le voir pour se faire une opinion !

16/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux interdits de l'adolescence 1977 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interdits de l'adolescence 1977   Jeux interdits de l'adolescence 1977 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux interdits de l'adolescence 1977
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituals (1977)
» Crash 1977
» Shock 1977
» Outrage 1977
» Die sister, die! 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horror VIP Club :: Le côté V.I.P :: Les films-
Sauter vers: